Tir téléthon 2023, compte rendu de Fanfan

Le BOURGES ARC CLUB a, une nouvelle fois, organisé un tir en salle avec une participation à la campagne « téléthon 2023 » les 02 et 03/12/2023 à Bourges.

Le montage et le démontage des installations se sont déroulées rapidement, il y avait de nombreux volontaires (tireurs et familles), merci à tous.

Bonne participation sur ce concours : 159 tireurs = 38 débutants jeunes et adultes, 108 pour le tir qualificatif (sur 3 départs),13 courageux ont fait un 2ème tir. Un petit regret, nous avons été obligés de refuser des inscriptions le samedi soir alors que le dimanche après-midi il n’y avait que la moitié des places.

Les résultats du Bourges AC : les débutants (8 jeunes et 6 adultes) = 5 podiums dont une place de 1er et 6 changements de niveaux ; tir officiel (3 jeunes et 17 adultes) = 6 podiums dont 3 places de 1er.

Épisode rare sur le départ du dimanche matin.

La famille BOISSAU, Alain le père, Stéphane le fils et Loris le petit fils se sont alignés ensemble sur le pas de tir en arc à poulies.

Alain et Stéphane ont fait leur début au Bourges AC, Alain en 1986, avec son épouse Geneviève, Stéphane en 1993.

Tous les deux ont un palmarès, Régional et National, exceptionnel en arc à poulies. Je ne retiendrai que les résultats de Stéphane dans les années 1995 à 1997 en catégorie « junior ».

1995 : 3ème au championnat de France « beursault » ; 1996 : 3ème au championnat de France « campagne », 1er au France « fédéral », 2ème au France « FITA » ; 2ème au France « beursault » et sélection au championnat d’Europe « FITA ».

Stéphane s’est éloigné du département, par son travail, il est actuellement au club de St. Avertin avec son fils Loris.

Loris « cadet » avec de bons résultats, ces dernières années, (groupe Régional en arc classique), il passe, cette saison, en arc à poulies, à n’en pas douter il est bien parti pour imiter, où dépasser ses prédécesseurs familiaux.

Voir les résultats et quelques photos souvenirs de ce weekend chargé.

Fanfan.

Une réflexion sur « Tir téléthon 2023, compte rendu de Fanfan »

1. Il ne faut pas oublier le titre de champion de France en arc à poulies obtenu par Alain en 2013 (les photos sont dans l’album)